Hybride : un yacht aux allures d’avion de chasse

Actualité avions

Oui, vous avez bien lu : un yacht aux allures d’avion de chasse est en cours de finition et l’entreprise qui a eu cette folle, mais brillante idée n’est autre que le studio de Claydon Reeves. Cette société est spécialisée depuis toujours dans le design des yachts et pour ce nouveau défi, Claydon Reeves compte bien le remporter haut la main.

Aeroboat-1-Website

Le yacht est déjà baptisé Aerobat qui retrace l’histoire des avions de chasse avec quelques touches futuristes. Bref, le résultat est vraiment unique et surprenant. Unique dans le sens où aucune autre société n’a encore construit pareil yacht et aussi parce que Claydon Reeves ne compte qu’en produire 12 exemplaires. D’ailleurs, il serait déjà en possession des douze moteurs originaux qui alimenteront les yachts. Chaque Aerobat se verra effectivement doter d’un authentique moteur Rolls-Royce Merlin V12, celui même qui a propulsé le Spitfire et l’avion de chasse US P51 Mustang. Claydon Reeves a toutefois pris soin de les remettre à neuf, de les désaccorder légèrement et de les convertir au système électronique d’injection de carburant pour qu’ils ne donnent plus que 1 100 chevaux. Néanmoins, avec ce nombre de chevaux, les yachts pourront facilement atteindre une vitesse de 75 ou 79 nœuds.

Et il n’y a pas que le moteur du Spitfire que Claydon Reeves a copié, mais en construisant l’Aerobat, il s’est aussi inspiré de la forme et du placement des sièges de l’avion de chasse, du design de sa commande des gaz et de l’appareillage de commutation, de ses lignes incurvées et de son conduit d’entrée d’air. Bref, une fois à bord et même de l’extérieur, vous aurez l’impression de faire face au Spitfire, mais cette fois-ci en mer.

Pour construire les yachts, Claydon Reeves utilisent du kevlar, de fibre carbone et de bois léger adroitement verni par les artisans britanniques. Les bateaux sont donc à la fois originaux, robustes, légers et les futurs propriétaires ont même la possibilité de personnaliser leur exemplaire selon leurs envies.

Les Aerobat sont encore en cours de finition et le premier modèle sera présenté au monde durant la garden party « Salute to Style »du 16 au 19 juillet prochain. Cet évènement aura lieu à Hurlingham Club et occupera les 16 hectares de jardins. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le club, il se situe au sud-ouest de Londres, dans le quartier Fullham.

On vous dit à très bientôt !

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *