F35 Joint Strike Fighter, de nouveaux problèmes sont détectés

Actualité avions| , ,
Découvrez aussi :

Beaucoup de défauts pour le F35 Joint Strike Fighter

Le F35 Joint Strike Fighter, ce programme d’avion de chasse considéré comme le plus cher de l’histoire de l’aviation militaire qui a jusqu’aujourd’hui atteint les 385 milliards de dollars va peut être gonfler encore plus suite à un rapport émis par les autorités américaines qui a souligné 13 défauts majeurs.

Ce  programme d’avion de combat ne cesse d’accumuler les déboires comporte 13 défauts qu’il faut les corriger avant de tenter de le mettre en service.

F35 Strike Fghter

F35 Strike Fghter

 

 

Parmi ces problèmes on compte une crosse d’appontage qui n’est pas adaptée aux opérations sur porte-avions, le viseur de casque, la génération de puissance…

Rappelons que ces défauts s’ajoutent aux anciens problèmes au niveau des logiciels du système d’arme, de la fatigue structurelle dans certaines phases de vol, ainsi que le vide vite qui se montre capricieux.

Cependant ce dernier rapport a précisé qu’aucun de ces défauts ne nécessitent l’arrêt de la production malgré que les travaux pour corriger ces problèmes vont augmenter énormément l’enveloppe budgétaire.
Le F35, qui se voulait être le successeur du F16, ce chasseurs simple et économique, n’est pas encore à la hauteur de son prédécesseur.

 

Tags: , ,

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *