Eurofighter et le rafale sont encore une fois au coude au coude dans le ciel d’Abu Dhabi

Actualité avions|
Découvrez aussi :

Emirats demande à Eurofighter de lui fournir une proposition pour des avions de combat

Durant l’ouverture du Salon aéronautique de Dubai, le dimanche dernier, l’Emirat a fait la surprise en demandant au consortium Eurofighter de lui faire une proposition commerciale pour une soixantaine d’avions de combat.

L’Eurofighter

  L'Eurofighter

Il s’agit d’un coup qui fait très mal pour le Rafale de Dassault aviation qui paraissait, lors des négociations avec Abu Dhabi sur de conclure son premier contrat à l’exportation.

Cette démarche des Emirats est décrite, par quelques personnes proches du dossier, comme étant une stratégie adoptée par la compagnie pour susciter à Dassault un prix et un contrat plus avantageux.

Le dossier du Rafale sera abordé, sans doute, lors de la tournée du ministre des Affaires étrangères français Alain Juppé dans le golf en cette en fin de semaine.

En cas d’un accord l’annonce doit être faite pendant le 40ème anniversaire de la Fédération des Emirats Arabes Unis, le 2 décembre 2011.

A noter que les deux avionneurs, Rafale et l’Eurofighter, ont remis leurs offres finales aux autorités indiennes la dernière semaine pour une commande de 126 avions de combat.

Tags:

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *