École militaire de pilotage : crash d’un avion durant un entraînement

Actualité avions

En termes de crash d’avion durant un entraînement, l’Arabie Saoudite en a connu plusieurs. Le plus surprenant c’est que malgré les précédents accidents, d’autres crashes ont encore lieu comme celui qui a tué, dimanche dernier un pilote saoudien et un autre pilote en formation.

Le contexte du crash

Le Ministère de la Défense saoudien a seulement déclaré qu’un avion de chasse appartenant à la King Faisal Air Academy s’est crashé dimanche dernier tuant dans sa course folle les deux pilotes à bord. Il n’a toutefois pas précisé le lieu du crash ni la cause.

Le King Faisal Air Academy est une école militaire de pilotage de Riyad et l’accident s’est déroulé durant un entraînement.

 

Des accidents semblables

Ce n’est pas le premier crash au cours d’un entraînement qu’on a recensé ces dernières années en Arabie Saoudite puisque les premiers datent de l’année 2012. Cette année-là, on a recensé deux crashes d’avions militaires qui ont chacun fait un mort. Le premier crash a eu lieu durant une mission d’entraînement à bord d’un F-15 tandis que le second met en scène un appareil Hawk.

En 2013, on compte le crash d’un avion Tornado de la Royal Air Force saoudienne. L’appareil s’est écrasé, également durant un entraînement de routine. Ce crash n’a heureusement fait aucun mort puisque l’équipage a ou s’éjecter de l’avion avant le choc fatal.

Au mois de février 2015, un hélicoptère militaire s’est écrasé à l’ouest de la cité militaire King Khalid, à Hafa al-Batin. De même, le crash a eu lieu durant une mission d’entraînement et a emporté avec lui la vie des quatre membres d’équipage.

 

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *