Classic aéro service, une entreprise française spécialisée dans les avions de collection

Actualité avions|
Découvrez aussi :

Classique aéro service, une entreprise qui s’occupe de la restauration des avions de collections

Patrick Siegwald est un mécanicien-équipement à l’école d’Air France où il a fait une longue carrière de 12 ans avant de créer sa propre société à Orbigny. Il s’agit en fait de l’unique société en France qui s’occupe et collecte les avions de collection.

Située dans une région lointaine de la commune, Classique aéro service cette petite entreprise française est parmi les 3 uniques au monde dans ce secteur, spécialisée plus particulièrement dans la collection des avions en bois. « C’est notre spécialité, nous travaillons sur des avions des années 1910, 20 et 30. Ensuite, le métal a remplacé le bois » affirme M. Siegwald.

  Classic aéro service

 

  Classic aéro service

 

L’entreprise vient d’avoir son label « Entreprise du patrimoine vivant ». M. Siegwald a ajouté que ce label accordé par l’Etat va ouvrir « les portes des musées. Même si, en France, étant seuls, on travaillait déjà pour eux. Mais c’est surtout utile vis-à-vis des clients étrangers qui sont friands de ce type de reconnaissance. Nos débouchés sont surtout à l’export?; 90?% à 95?% de nos clients se trouvent à l’étranger ».

 

Selon Patrick Siegwald, la restauration d’un ancien avion peut prendre beaucoup de temps « L’idée, c’est de reconstruire à l’identique », assure-t-il.  L’entreprise utilise des pièces d’origines qui reviennent à l’époque de la construction de l’avion en restauration, ce qui coûte relativement cher.

Tags:

Category: Actualité avions

Comments (1)

  1. PhilTheSlip dit :

    Bonjour,

    Qq1 peut-il fournir l’adresse de cette société?
    (L’email ou le site internet me convient également!)

    D’avance merci

    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *