Chine : bientôt des chasseurs de 5ème génération ?

Actualité avions| aviation

Oui, si les exercices, actuellement en cours, sont un succès, la Chine compte se lancer dans la production de quelques J-20 pour le compte de la Force aérienne chinoise.

Le F-35 américain comme modèle

Si la production est lancée, la Chine sait déjà que leurs futurs J-20 seront dotés d’un équipement électronique pouvant rivaliser sans problème avec celui des F-35 américains.

Chengdu J 20 Chinois

Les caractéristiques des chasseurs

Le chasseur actuellement en cours d’exercice n’est autre que le chasseur Chengdu J-20. Il s’agit d’un avion de chasse furtif de 5ème génération que l’on surnomme souvent « Black Eagle » signifiant l’aigle noir. Selon certains experts militaires, le Chengdu J-20 affiche de grandes similitudes avec le prototype de chasseur russe Mikoyan Project 1.44/1.42 ainsi que les avions de chasse américains de 5ème génération à savoir les F-22 et les F-35.

Le bémol du futur chasseur

Même si le Chengdu J-20 de la Chine promet d’être performant, il y a quelques ombres au tableau notamment :

  • Le manque de puissance de son système propulsif. Les professionnels pensent alors que ces chasseurs auront du mal à réaliser des vols à vitesse supersonique
  • L’imperfection de son radar
  • La technologie « Stealth » qui réduirait sa signature radar

En parallèle avec ces exercices, la Chine évoque aussi son intention de concevoir un nouveau chasseur de 5ème génération : le J-31.

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *