Canada participera à Rim of the Pacific 2012

 
Actualité avions|
Découvrez aussi :
Evaluer cet article

Le gouvernement Canadien a annoncé Lundi 4 juin  que plus de 1 400 marins,  soldats aviateurs et aviatrices canadiens participeront à l’exercice Rim of the Pacific (RIMPAC) 2012.

Cet exercice multinational  réalisé tous les deux ans vise à préparer les forces militaires à collaborer dans le cadre de toute une gamme de missions allant de l’aide humanitaire aux opérations de combat.

 

 RIMPAC 2012

RIMPAC

Le ministre de la Défense nationale canadien Peter MacKay a déclaré « Les Canadiens peuvent être très fiers du rôle de dirigeant que nos officiers supérieurs joueront à l’avant-plan de l’exercice de cette année. Les officiers canadiens occuperont trois postes de niveau supérieur lors du RIMPAC 2012, le plus grand nombre jusqu’à maintenant. Cela montre toute l’estime que l’on porte au personnel militaire canadien partout dans le monde. »

Le commandement  des trois éléments des Forces canadiennes participant à l’exercice qui se tiendra du 29 juin au 3 août près des îles hawaïennes sera assuré par Le contre-amiral Ron Lloyd , le brigadier-général Michael Hood, et le commodore Peter Ellis.

L’Aviation royale canadienne (l'ARC) va  fournir un appui de transport aérien avec ses aéronefs CC-177 Globemaster et CC-150 Polaris. Elle va également déployer quatre avions de surveillance stratégique terrestre et maritime CP-140 Aurora, sept avions de chasse CF-188 Hornet, un avion de ravitaillement stratégique en vol CC-150, un avion de ravitaillement en vol tactique CC-130HT ainsi que deux hélicoptères maritime CH-124 Sea King.

 Plus de 100 membres des Forces canadiennes fourniront un appui logistique et d’autres formes de soutien et occuperont toute une gamme de postes d’état-major et de leadership lors de l’exercice RIMPAC 2012 dans lequel 22 pays participeront avec 20 000 membres du personnel des forces militaires ,30 navires, cinq sous-marinset plus de 100 aéronefs.

Tags:

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *