Bombardier, en tête de l’aviation d’affaires

Actualité avions
Découvrez aussi :

Bombardier reprend sa 1ère place parmi les constructeurs d’avions

Le groupe canadien Bombardier des avions d’affaires a enregistré une augmentation dans les livraisons faites en ce troisième trimestre de 2011,  soit 87%  par rapport à l’année dernière en même période.

La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) a révélé dans son rapport trimestriel sur les livraisons que le groupe Bombardier a livré 46 appareils d’une valeur de 1,6 milliard US entre juillet et septembre.

Les Bombardiers

Les Bombardiers

Bombardier a donc doublé le nombre de livraison de Gulsftream, qui a livré 25 avions d’une valeur de 1,1 milliard US.

Le deuxième trimestre était très mauvais avec seulement de 903 millions US  de ventes, Bombardier avait cédé sa première place à son rival Gulfstream, mais pas pour longtemps !

«Ce trimestre, nos activités commencent à être plus en ligne avec nos attentes, tout le monde a travaillé très fort, nous avons de très bons produits et nous avons un très bon service après-vente. Ça a joué sur les ventes et sur les livraisons.» a indiqué la porte-parole de Bombardier Avions d’affaires, Danielle Boudreau.

En fait, Bombardier revient en avant de la scène des grands constructeurs d’avions d’affaires grâce aux nombres de livraisons effectué au profit de la famille Global. Le groupe canadien en a livré au moins une quinzaine pendant ce troisième trimestre.

 

Les statistiques de la GAMA

D’après les statistiques de la GAMA, la valeur des livraisons d’avions privés, toutes les catégories, a chuté de 10,2%.

Gulfstream et Cessna ont connu une augmentation, à côté de l’avionneur canadien, dans leurs ventes pendant cette période, par contre Dassault et Hawker Beechcraft ne peuvent pas dire autant.

Ce troisième trimestre a été notamment très mauvais pour Embraer, la valeur de ses livraisons d’avions d’affaires a diminué de 207 millions US à 131 millions US.

Selon le rapport de la GAMA, la chute des ventes a surtout touché les appareils les plus petits alors que Les gros avions luxueux, Global de Bombardier et les plus gros avions de Gulfstream, ont mieux résisté.

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *