BA103, le Salut des Cambrésis se déroulera le vendredi après midi

 
Actualité avions|
Découvrez aussi :
Evaluer cet article

Le Salut des Combrésis se réalisera sur des Mirages 2000

Jeudi dernier, on a annoncé le dernier survol des appareils de combats de la Base Aérienne 103 sur le territoire. Cette opération est baptisée le « Salut au Cambrésis » par ses géniteurs

Le Salut au Cambrésis se déroulera ce vendredi, un évènement qui était en cours de préparation depuis presqu’un an.

Le dernier survol de la Bas Aérienne 103 se déroulera vendredi

 Le dernier survol de la Bas Aérienne 103 se déroulera vendredi

 

 

La fermeture de la BA 103 se déroulera sur plusieurs étapes, la première sera l’arrête de toute activité dès le 30 mars. Les Cambrésis seront mis hors service avant de les faire dissoudre.

Cet évènement est un geste des pilotes de cette unité et la base aérienne qui veulent «témoigner de leur gratitude envers la région du Cambrésis qui les a accueillis si chaleureusement depuis 1953 ». Cette après midi, il y aura  une formation de quatre Mirages 2000 qui vont devoir survoler les villes et villages du  Cambrésis, en guise d’un «au-revoir et un geste d’amitié envers nos concitoyens pour qui l’armée de l’air en général et la base aérienne de Cambrai ont une signification particulière ».

Tout au long de 50 minutes, les Mirages 2000 réaliseront un défilé sur la BA 103. Le défilé survolera les villes suivantes : Cambrai, Bourlon, Niergnies, Caudry, le Cateau-Cambrésis, Ors, Iwuy, Épinoy,Sauchy-Lestrée, Marcoing, Crèvecoeur-sur-l’Escaut.

Il atteindra Solesmes, puis Avesnes-les-Aubert, Arleux, Vitry-en-Artois, Marquion, Haynecourt et Sancourt.

Tags:

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *