Deux avions de chasse à La Réunion ?

Actualité avions| aviation|

En effet, deux avions de chasse de type Rafale se sont posés sur l’île de La Réunion depuis mardi dernier. Ils quitteront l’île ce vendredi 25 avril après avoir étudiée un exercice d’appui anti-aérien en faveur du RPIMA.

rafale

Cet exercice reproduit une technique employée dans les opérations menées en Libye, en Afghanistan et au Mali. Son objectif ? Entraîner les militaires au sol au guidage d’un avion de combat. Pour faire court, les deux Rafale vont reproduire les conditions d’un raid nucléaire et ce sera dans le sud de l’île, à Saint-Pierre que cela aura lieu. Rassurez-vous toutefois, les Rafale ne portent pas de missiles nucléaires, car il s’agit juste d’un exercice, certes la toute première dans l’océan indien, mais banal.

Pour apercevoir les deux Rafale, vous n’aurez qu’à scruter régulièrement le ciel en espérons qu’ils passent juste au moment où vous relevez la tête, car en dehors de ces rares occasion, aucune chance de les approcher de près.

Rappelons que ces deux avions de chasse ont décollé de leur base aérienne 113 de Saint-Dizier pour rejoindre La Réunion. Ils auront donc parcouru quelques 10 000 km et pour réussir ce parcours, cinq ravitaillements ont dû être faits. Ils quitteront alors l’île ce vendredi et on ne sait pas encore quand ils seront de retour.

Tags:

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *