Après une succession de réussites, les forces françaises mettent sous contrôle l aéroport de Kidal

Non classé|

Au Mali, la situation est sous contrôle des forces militaires françaises. Ces dernières ont réussi à ralentir l’avancement des groupes islamistes vers le nord du Mali. Actuellement, elles ont décidé de mettre sous contrôle l’aéroport de Kidal, situé au nord du pays, afin qu’elles puissent garder un œil sur l’avancement stratégique de ces groupes armés.

 

 

Après une succession de réussites, les forces françaises mettent sous contrôle l aéroport de Kidal

 

Une telle maitrise de la situation a permis aux forces françaises d’alléger son dispositif militaire et offrir à certains de ses soldats une petite pose de quelques petites heures.

Pour des raisons tactiques de sécurité, les autorités françaises déployées au Mali ont refusé de préciser les constituants du dispositif de contrôle qu’ils ont mis pour contrôler l’avancement des groupes de jihadistes. Les seules informations disponibles pour le moment éclairent que les français ont déployé, au voisinage de l’aéroport, quatre avions et quelques hélicoptères, mardi soir.

Travailler avec un bon esprit de collaboration et patience a permis aux forces françaises et maliennes de reprendre le contrôle des zones du sud, Goa et Tombouctou. Ce qui explique d’ailleurs la stabilité de la situation que vivre les forces militaires au Mali.    

Les forces françaises, au Mali, étaient entourées par la confiance, l’aide et les encouragements de tous les maliens et tous les voisins du pays endommagé. Chose qui a certainement facilité leur travail. En effet, les autorités maliennes ainsi que les autorités des pays voisins ont procuré aux forces militaires françaises les facilitations nécessaires et l’effectif nécessaire de soldats et d’équipements.

Tags:

Category: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *