L’Algérie autorise les avions français à survoler de son territoire

Actualité avions| aviation

Le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, a déclaré, dimanche dernier, que l’Algérie a autorisé les avions français à survoler le territoire algérien. Sa déclaration intervenait quelques heures après l’annonce  de l’utilisation, pour la première fois, de  quatre Rafale, basés en France, dans la guerre au Mali.

Algérie autorise aux avions français le survole de son territoire

Un mirage 2000 se ravitaillant en vol

L’armée française  a débuté des bombardements dans la région nord, particulièrement autour de Gao et de Kidal et ce après avoir bloqué l’avancement  des islamistes vers le sud.  Le ministre de la Défense  explique que l’armée  s’occupe actuellement  des bases arrières des groupes armés dans le nord en disant « Nous travaillons avec les Algériens, nous continuons à discuter. Ce que nous avons à l’esprit, c’est que si les troupes africaines doivent remonter au nord, il faudra que les Algériens ferment leurs frontières ». Il  a expliqué la rapidité avec laquelle la France est intervenue au Mali par le fait que ces groupes islamistes sont vraiment dangereux et qu’ils visaient à faire tomber la capitale Bamako.

Les autorités algériennes expliquent que les français sont intervenus sur les lieux suite à la demande des autorités maliennes. Et que l’Algérie de sa part va aider son voisin en fermant ses frontières en cas de guerre au Mali.

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *