Airbus : Air Asia commande 100 A320 supplémentaires

Actualité avions

Le 13 décembre 2012, la compagnie Malaisienne Air Asia  a annoncé qu'elle commandait 100 Airbus A320 de plus.

La nouvelle commande d’Air Asia s’agit de l'acquisition de 100 appareils supplémentaires de la famille A320 dont 64 A320neo.

Le prix de cette commande s'élève à environ 9 milliards de dollars au prix catalogue. Le Président d'Airbus, Fabrice Brégier et le Président d'Air Asia Tony Fernandes ont signé le contrat d’achat de cette nouvelle commande des appareils A320 à Broughton (Royaume-Uni).

 

Airbus A320neo d'AirAsia

 

Airbus A320neo d'AirAsia

 

Le Premier Ministre britannique « David Cameron » qui se trouvait en visite dans cette usine était présent  et donc témoin de ce contrat d’acquisition des 100 appareils pour Air Asia.

Cette dernière, une  compagnie low cost de Malaisie, a commandé au total 475 Airbus A320 auprès du constructeur européen dont cent de ces appareils ont déjà été livrés.

Le Président d'Air Asia « Tony Fernandes »  a déclaré que ces appareils supplémentaires seront utiles  et parfaits avec  sa stratégie qui  vise à développer son  réseau déjà important, en créant de nouvelles lignes et en ajoutant des fréquences, tout en gardant  la  position dominante d’Asia Air sur le marché, surtout  en Malaisie et en Thaïlande.

Le président d’Airbus « Fabrice Brégier » ajoute qu’Air Asia représente une grande réussite de l’industrie ces dernières années. Cette compagnie aérienne digne de confiance dans l’avion A320 atteste clairement de la régularité technique, de la rentabilité et des coûts d’exploitation hors pair de la famille de mono couloirs la plus avancée du monde.

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *